Zakynthos une des îles grecques

Il est difficile de concevoir combien de temps vous pourriez passer la voile autour d'explorer les îles grecques.

Non seulement il y a des centaines d'îles à explorer, mais les îles couvrent une vaste distance de la côte nord-est de la Grèce et les îles Ioniennes, autour de la côte sud de la Grèce à la Crète et les îles de Crète; jusqu'à la côte ouest de la Grèce à travers les Cyclades, à Sporades.

Puis en bas de la côte orientale de la Turquie, où de nombreuses îles sont sur le territoire grec aussi. Vous trouverez ici les îles de la mer Égée et les îles du Dodécanèse.

Il n'y a pas de nombre définitif d'îles parce combien il y a dépend de qui vous demandez! Il est généralement cité comme quelque part entre 1,200 et 1,600 si l'on prend la mi-terrain, nous parlons îles 1,400.

Certaines d'entre elles sont très petites et en fait la majorité des îles grecques ne sont pas habitées soit parce qu'elles sont trop petites, soit parce qu'elles ne sont pas propices à la vie.

En fait, le nombre d'îles habitées varie également - différentes sources citent des nombres différents, allant de 166 à 227 seulement, et évidemment si vous voyagez indépendamment en yacht, vous devrez savoir lesquelles sont habitées afin de pouvoir vous arrêter pour Provisions.

La location d'un yacht de luxe avec un équipage complet à bord vous évitera de vous soucier de l'endroit où vous allez vous arrêter, bien que vous deviez toujours prendre les décisions quant aux îles que vous aimeriez le plus voir.

 

Quelles îles grecques pour voir?

Alors la grande question est, qui îles grecques si vous voyez? Bien souvent cette réponse dépend de ce que vous aimez voir pendant les vacances, mais pour être honnête la plupart des îles grecques offrent des attractions très similaires - de grandes plages, de beaux villages, la nourriture excellente, et une liste de sites anciens.

Si vous préférez voyager loin des plus grandes foules puis rester près des petites îles ou certains de ceux qui sont moins visités. Et pour la vie tranquille faire la tête pour quelques-unes des îles inhabitées que vous pouvez amarrer juste au large et ont une île déserte pour vous tout seul!

Beaucoup d'Européens aiment visiter les îles les plus populaires, y compris la Crète, Corfou, Rhodes et Kos, mais alors vous pourrait faire valoir que ces îles ont le plus à offrir. Les sites antiques sont les plus impressionnants et il y a beaucoup de stations balnéaires pour ceux qui aiment la vie nocturne, shopping et plus, de sorte qu'il ne se résume à la préférence personnelle à la fin.

Plus d'informations sur la Crète, Corfou, Rhodes et à venir, et voici un bref résumé de quelques-unes des autres îles populaires:

Santorini

Santorini est certainement l'une des îles grecques les plus célèbres et les plus romantiques. Souvent une station balnéaire pour une lune de miel ou d'autres célébrations et anniversaires romantiques.
[button style = "warning"] En savoir plus >> [/ button]

 

Céphalonie

- La plus grande des îles ioniennes, Céphalonie est de plus en plus populaire et il est célèbre pour ses paysages - invitant les eaux bleues et couvertes de pins coteaux. Le film «Mandoline du captai Corelli 'a été tourné ici.

 

Lesbos

- Situé dans le nord-est de la Mer Egée, près de la côte de la Turquie que Lebos de la Grèce est connue pour sa forêt pétrifiée et comme centre pour la production de la plus célèbre boisson du pays, Ouzo.

 

Mykonos

- Mykonos est au sein du groupe des Cyclades et est bien connu pour sa vie nocturne et l'atmosphère gay friendly. Il dispose également de beaux villages, des plages et des paysages.

 

Samos

- Cette île a un peu de tout, y compris un ancien site qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Samos est une île de l'Egée.

Zakynthos one of the Greek Islands

It’s difficult to conceive just how long you could spend sailing around to explore the Greek Islands.

Not only are there hundreds of islands to explore, but the islands cover a vast distance from the north eastern coast of Greece and the Ionian Islands, round the southern coast of Greece to Crete and the Cretan Islands; up the western coast of Greece through the Cyclades, up to the Sporades.

Then down the eastern coast of Turkey where many of the islands are within Greek territory too. Here you’ll find the Aegean Islands and the Dodecanese Islands.

There is no definitive number of islands because how many there are depends on who you ask! It’s usually quoted as somewhere between 1,200 and 1,600 so if we take the mid-ground we’re talking about 1,400 islands.

Some of these are very tiny and in fact the majority of Greek Islands are not inhabited either because they’re too small or because they’re not appropriate for living.

Actually, the number of inhabited islands varies too – different sources quote different numbers, ranging anywhere from just 166 up to 227, and obviously if you are travelling around independently by yacht you’ll need to know which ones are inhabited so you can stop for supplies.

Chartering a luxury yacht with a full crew onboard will take away the need for worrying about where you’re next going to stop, though you should still make the decisions as to which islands you’d most like to see.

 

Which Greek Islands to See?

So the big question is, which Greek Islands should you see? Well usually this answer would depend on what you like seeing while on holiday, but to be honest many of the Greek Islands offer very similar attractions – great beaches, beautiful villages, excellent food, and a list of ancient sites.

If you prefer to travel away from the bigger crowds then stay close to the smaller islands or some of the less visited ones. And for the quiet life do head for some of the uninhabited islands as you could moor just offshore and have a deserted island all to yourself!

Many Europeans like to visit the most popular islands including Crete, Corfu, Rhodes, and Kos, but then you could argue that these islands have the most to offer. The ancient sites are most impressive and there are many beach resorts for those who like nightlife, shopping and more, so it does come down to personal preference in the end.

More on Crete, Corfu, and Rhodes to come, and here’s a short summary of some of the other popular islands:

Santorini

Santorini is for sure one of the most famous and romantic of the Greek Islands. Often a resort for a honeymoon or other romantic celebrations and anniversary’s.
[button style=”warning”]Read more >>[/button]

 

Kefalonia

– the largest of the Ionian Islands, Kefalonia is increasingly popular and it’s famous for its scenery – inviting blue waters and pine clad hillsides. The movie ‘Captai Corelli’s Mandolin’ was filmed here.

 

Lesbos

– located in the north eastern Aegean, closer to Turkey’s coast than Greece’s Lebos is known for its Petrified Forest and as the centre for production of the country’s most famous drink, Ouzo.

 

Mykonos

– Mykonos is within the Cyclades group and is well known for its nightlife and gay friendly atmosphere. It also features beautiful villages, beaches, and scenery.

 

Samos

– this island has a little bit of everything including an ancient site that’s a UNESCO World Heritage Site. Samos is an East Aegean Island.

Spread the love
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •