L'île de Brac est l'une des plus grandes îles de la Croatie, et il est le plus grand en Dalmatie et le troisième dans l'ensemble de l'Adriatique. Comme le plus célèbre île de Hvar, Brac est très belle - remplie de collines, les côtes pittoresques, des villes pittoresques et des plages, et il y a moins de touristes ici que Hvar, ce qui en fait une alternative plus calme et plus attrayant pour certains visiteurs.

Se rendre à l'île

Un avantage de visiter Brac sur Hvar est que l'île a son propre aéroport. L'aéroport de Bol est relativement petit mais il y a un marché pour des vols en provenance d'Autriche, avec Austrian Airlines propose des itinéraires saisonniers de Innsbruck, Linz et Vienne, ou vous pouvez voler avec Croatian Airlines de Graz ou Zagreb.

Si aucun de ces itinéraires n'est bon pour vous, prévoyez de visiter en bateau. Il existe des services de ferry entre l'île et Hvar, l'île voisine, ainsi que pour Split, ou si vous voyagez via un yacht de luxe, les principales villes de Brac où vous pouvez jeter l'ancre sont Supetar et Bol en plus de nombreuses petites villes et ports.

 

Où loger à Brac

Bol est la principale ville touristique sur l'île, vous trouverez la majorité des hôtels et autres types d'hébergement centrés autour de cette ville qui se trouve sur la côte sud. Booking.com a plus de 500 propriétés répertoriées sur toute l'île, et en plus de Bol, vous pouvez envisager Supetar, Sutivan, Postire ou Milna.

In Bol lui-même, il y a plus de 100 propriétés à choisir. Les quatre étoiles Bluesun Hôtel Elaphusa est un excellent choix pour tous ceux qui aiment travailler dehors pendant les vacances car il a le plus grand centre de bien-être et de remise en forme sur l'île. D'autres choix étoiles 4 comprennent la Guesthouse Nono Ban, Villa Christinaainsi que Hôtel Bol.

 

La météo

Comme Hvar voisine, l'île de Brac a un merveilleux climat pour visiter pendant les mois d'été - grand soleil, une petite quantité de pluie, et des températures chaudes, mais pas trop chaud. La haute moyenne en Juillet et Août est d'environ 28C.

 

Principales attractions de l'île

Bol est une belle ville située sur la côte sur le côté sud de Brac. Ceci est la de toutes les villes de l'île et est bien connue pour sa plage, Zlatni Rat, qui est habituellement très animée avec les amateurs de plage à travers l'été le plus à vocation touristique. Ceci est une belle plage et mérite une visite, même si vous ne restez pas dans la ville elle-même. Le promontoire de la plage est en est de forme presque triangulaire si elle change en fait un peu à chaque marée! La plage de galets blanc a beaucoup d'espace pour les bains de soleil tout dans les pins intérieurs vous pouvez rechercher les ruines d'une villa et piscine romaine.

Lorsque vous n'êtes pas profiter de la plage de la ville est un endroit agréable pour se promener, et il y a quelques bons restaurants et bars à droite sur la harbourside.

Supetar est dit être la ville la plus forte croissance sur l'île et il est de plus en plus populaire pour les touristes aussi. Il est une belle ville avec un certain nombre d'églises et d'un port.

The island of Brac is one of the largest islands in Croatia, and it is the largest in Dalmatia and the third largest in the entire Adriatic. Like the more famous Hvar Island, Brac is very beautiful – filled with hills, scenic coastlines, quaint towns and beaches, and there are less tourists here than Hvar, making it a quieter and more appealing alternative for some visitors.

Getting to the Island

One advantage of visiting Brac over Hvar is that the island has its own airport. Bol Airport is relatively small though there’s a strong market for flights from Austria, with Austrian Airlines offering seasonal routes from Innsbruck, Linz and Vienna, or you can fly with Croatian Airlines from Graz or Zagreb.

If none of those routes are good for you then plan to visit by boat. There are ferry services between the island and Hvar, the neighbouring island, as well as to Split, or if you’re travelling around via luxury yacht the main towns on Brac where you can drop anchor are Supetar and Bol in addition to many smaller towns and harbours.

 

Where to Stay on Brac

Bol is the main tourist town on the island so you’ll find the majority of hotels and other types of accommodation centred around this town which is on the southern coast. Booking.com has over 500 properties listed on the entire island, and in addition to Bol you could consider Supetar, Sutivan, Postire, or Milna.

In Bol itself there are over 100 properties to choose from. The four star Bluesun Hotel Elaphusa is a great choice for anyone who likes working out while on holiday as it has the largest wellness and fitness centre on the island. Other 4 star choices include the Guesthouse Nono Ban, Villa Christina, and Hotel Bol.

 

The Weather

Like neighbouring Hvar, the island of Brac has a wonderful climate for visiting during the summer months – ample sunshine, a small amount of rain, and warm but not excessively hot temperatures. The average high in July and August is around 28C.

 

The Island’s Main Attractions

Bol is a nice town set right on the coast on the southern side of Brac. This is the most tourist-oriented of all the towns of the island and is well known for its beach, Zlatni Rat, which is usually bustling with beachgoers through the summer. This is a beautiful beach and well worth visiting even if you’re not staying in the town itself. The promontory the beach is on is almost triangular in shape though it actually changes a little with each tide! The white pebble beach has plenty of space for sunbathing while within the inner pine trees you can search for the ruins of a Roman villa and swimming pool.

When you’re not enjoying the beach the town is a nice place to wander around, and there are some lovely restaurants and bars right on the harbourside.

Supetar is said to be the fastest growing town on the island and it’s growing in popularity for tourists too. It’s a nice town with a number of churches and a harbour.

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •